Mon test du Bodyclock Shine 300, un réveil lumineux pratique

Plusieurs méthodes sont utilisées pour traiter les troubles affectifs saisonniers (SAD en anglais). La luminothérapie en fait partie. Les simulateurs d'aube sont des appareils très utilisés à cet effet. La marque Lumie est un pionnier dans ce domaine. J'ai testé pour vous le modèle de simulateur d'aube Bodyclock Shine 300. Je vous présente quelques-unes de ses caractéristiques ainsi que ses atouts.

Quelques caractéristiques

Bodyclock Shine 300 caractéristiques

Le Bodyclock Shine 300 de la marque Lumie simule un véritable lever de soleil. Il utilise pour cela des lampes LED et un éclairage par variateur. Cet appareil est conçu en polycarbonate et en textile. Il imite l'aube ou le crépuscule et l'intensité lumineuse est réglable entre 15 et 90 minutes pour les 2 instants. Soit donc la lumière augmente progressivement jusqu'au maximum soit elle décline jusqu'à s'éteindre ou diffuser une lumière tamisée. Cela peut être accompagné d'une musique d'ambiance. J'ai ainsi le choix entre 5 stations de radio et 14 musiques de réveil ou de sommeil. Ce simulateur d'aube est un dispositif médical de classe I certifié. Il est garanti 3 ans.

Les fonctionnalités à l'épreuve

Bodyclock Shine 300 fonctionnalités

La lumière émise par le Bodyclock Shine 300 augmente progressivement, imitant parfaitement le lever du jour. Cela incite naturellement au réveil. L'alarme n'est là que comme renfort. L'intensité lumineuse augmentant jusqu'au maximum améliore la qualité du réveil et donc l'humeur de la journée. Combiné avec la fonction simulateur de crépuscule, c'est tout le cycle sommeil/réveil qui se trouve amélioré. L'alternance des LEDs de différentes couleurs (blanche, orange, rouge) joue parfaitement son rôle. Le déclin de la lumière va de pair avec celui du volume de la radio. Cela détend énormément avant de s'endormir paisiblement. Toute l'horloge biologique est réglée grâce à la stimulation du cerveau pour la production des bonnes hormones au bon moment. La mélatonine est produite le soir pour dormir et le cortisol pour se réveiller du bon pied. Le fonctionnement de ce Bodyclock de Lumie est conforme aux normes CE concernant les dispositifs médicaux.

Un appareil médical

Bodyclock Shine 300 appareil médical

Avec la qualité de ce simulateur d'aube, on peut être assuré d'avoir un bon traitement contre le SAD ou blues hivernal. Par une remise à niveau du cycle jour/nuit, c'est tout l'organisme qui se retrouve en bonne santé. L'utilisation et tous les réglages de cet appareil sont simples. La luminosité et la durée de fonctionnement sont toutes programmables. En plus de la luminothérapie, je peux me servir du Bodyclock Shine 300 de Lumie comme d'une lampe de chevet.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4946