Technique et prix de tresse africaine avec des mèches

La tresse africaine est une coiffure qui peut convenir à tous les types de cheveux. Lisses, frisés ou crépus, vos cheveux peuvent parfaitement se prêter à cette coiffure. Et ce, qu'ils soient longs ou courts. Cependant, si vous les avez assez courts, il vous faudra utiliser des mèches à rajouter. Pour vous aider, je vous propose de découvrir ma technique pour réaliser de jolies nattes africaines avec des extensions capillaires. J'en fais souvent sur ma fille !

La natte africaine avec des mèches à quel prix ?

rajout natte africaine couleur

Si vous avez des cheveux courts et si vous voulez vous essayer à la tresse africaine, acheter des mèches vous permettra de parfaire votre coiffure. Vous avez le choix entre des mèches naturelles ou des modèles synthétiques.

Grâce aux mèches naturelles, le résultat est meilleur. De plus, ces genres de rajout ne risquent pas de dégrader votre chevelure. Vos cheveux seront alors plus volumineux et plus longs. Les mèches s'adaptent aussi bien aux cheveux fins, courts, crépus ou souples.

Pour offrir plus de style à votre natte africaine, vous pouvez opter pour des mèches de couleurs. Par ailleurs, la pose de ces extensions peut s'effectuer chez vous-même (voir des sources d'inspiration sur pinterest) ou dans un salon de coiffure. Dans tous les cas, je vous conseille de le faire faire par un professionnel, si vous n'êtes pas très douée de vos mains.

Si vous désirez vous procurer des mèches pour réaliser une belle tresse africaine, vous pouvez en trouver sur la toile. Les prix sont accessibles et sont compris entre 1,5 euro et 15 euros, suivant leur qualité.

Ma méthode facile pour réaliser la tresse africaine avec des mèches

natte africaine simple

La tresse africaine avec les mèches est simple à mettre en œuvre. Pour vous faciliter la tâche, tracez une raie au milieu de votre tête. Vous commencerez donc la natte sur la partie supérieure de votre tête. Prenez la raie en fonction de la taille que vous voulez donner aux tresses.

Attachez le reste de vos cheveux afin de simplifier le tressage. Puis prenez une mèche de rajout, de taille identique à la raie. Mêlez l'extension à votre mèche de cheveux et pliez-la en deux en son milieu. Vous obtenez de ce fait 3 mèches pour faire la natte africaine. En même temps que vous faites la tresse, tenez fortement l'extension contre votre cuir chevelu.

Comme vous le savez sans doute déjà, la spécificité de la tresse africaine est qu'elle reste collée au cuir chevelu. Ainsi, au fur et à mesure que vous tressez vers la nuque, vous devez prélever une mèche de vos cheveux à gauche et à droite de la raie, puis tresser jusqu'à arriver à la pointe des cheveux. Et vous continuerez de cette manière sur le reste de votre chevelure.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7252